Rhume chez l’enfant : que faire ?

Quand vos enfants sont malades, vous êtes prêt à faire ce qu’il faut pour qu’ils se sentent mieux rapidement. En général, ce qui est bon pour soigner votre rhume sera aussi bon pour votre enfant. Petit tour d’horizon des remèdes qui aideront vos enfants à affronter leur rhume.

Les enfants ont besoin des mêmes choses que les adultes pour améliorer leurs symptômes : assurez-vous qu’ils se reposent beaucoup et restent bien hydratés. Vous pourrez aussi leur apporter des boissons chaudes régulièrement, qui permettront d’apaiser gorges iritées et toux.

Pour qu’ils se sentent à l’aise, leur chambre devra être bien ventilée et la température ambiante neutre. Pour éviter qu’ils aient trop chaud, ils pourront éventuellement dormir en couche ou en sous-vêtements. Si votre bout de chou est assez âgé pour utiliser un oreiller, le relever pourra aider sa respiration.

Le paracétamol ou l’ibuprofène liquide peuvent aider à améliorer les douleurs et courbatures, les maux de tête et la fièvre, mais il faut faire attention à vérifier le dosage et les limitations d’âge sur l’emballage du médicament. Renseignez-vous et demandez conseil à un médecin avant de donner un médicament à un enfant.

aditya-romansa-117344

Source : Pixabay

Soulager les symptômes

Pour remédier à un nez bouché, l’irrigation nasale, les inhalations ou un humidificateur d’air sont de bonnes solutions, ou encore un spray nasal qui apporte un soulagement rapide où que vous soyez.

Les maux de gorge pourront être apaisé par des boissons chaudes contenant du miel. N’oubliez pas également de donner beaucoup d’eau à boire, une bonne hydratation aide à mitiger les maux de gorge et à éliminer l’infection en se mouchant.

Enfin, la meilleure solution est évidemment le repos. Peu d’activité physique, beaucoup de sommeil et des jeux apaisants : c’est la recette idéale pour que vos enfants se remettent au plus vite !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s